Les chemises sans repassage

fer-a-repasser-philips

Fer à repasser – Centrale vapeur Philips

Il ne faut pas confondre les chemises sans repassage et les chemises « repassage facile ». En outre la différence est de taille.

La chemise sans repassage

Dans le cas des chemises sans repassage, le tissu utilisé est « infroissable« . Il n’est donc pas nécessaire de sortir son fer ou sa centrale vapeur pour la repasser. Vous pouvez immédiatement la (re)porter, dès qu’elle est sèche bien entendu.

Il vous suffit juste de l’étendre correctement et de faire attention au pli du col : il doit être positionné correctement si vous voulez qu’il le reste. Si vous êtes un maniaque du col impeccable, vous pouvez toujours sortir votre fer pour cette partie.

La chemise en repassage facile

À la différence des chemises sans repassage, les chemises en « repassage facile » (également appelée easy iron) nécessitent d’être un minimum repassées. Par contre le défroissement est facilité puisque le coton utilisé est souple et se défroisse très facilement.

Les marques

Maintenant que vous avez découvert le Saint Graal, vous allez encore plus adorer la liste qui suit ; elle reprend les marques connus qui proposent des chemises sans repassage.

Nous mettrons cette liste à jour régulièrement.

Seidensticker

Pour vous convaincre, voici quelques modèles de chemises Seidensticker sans repassage ou en repassage facile :
[seidensticker-2012]
Sources : http://www.philips.fr

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.6/5 (13 votes cast)
Les chemises sans repassage, 3.6 out of 5 based on 13 ratings

Découvrez d'autres articles qui pourraient vous plaire

Auteur: M.C.H

Fondateur du site ma-chemise-homme.com, je vous propose de découvrir ce vêtement qui met en valeur les hommes. Réagissez également aux actualités de la mode et à nos conseils vestimentaires ;-)

Partager cet article sur
468 ad

1 commentaire

  1. Sincèrement, je croix que même les chemises sans repassage nécessite un peu de repassage, même si c’est seulement pour le cou ou les manches!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *