Les 6 dernières tendances dans le téléphone mobile

Le World Mobile Congress à Barcelone est le plus grand salon de l’industrie de la téléphonie mobile. Il s’est terminé le 28 février. Voici donc un bilan des dernières tendances dans le monde de la téléphonie mobile.

1. Plus de Phablet

Le fabricant de téléphones et de tablettes Huawai se démarque en surfant sur la vague des phablets avec un smartphone de 7 pouces ! Les autres fabricants font la par belle à ce nouveau type d’appareil à mi-chemin entre téléphone et tablette tactile.

Mediapad X1 by Huawei

Mediapad X1 by Huawei (source Zdnet)

2. Le selfie

Le selfie est une tendance de fond qui consiste à se prendre en photo seul (auto-portrait) avec son smartphone. Pour répondre à la demande des clients, presque tous les constructeurs proposent désormais des objectifs sur la face avant de 5 Méga pixels.

Ascend G6

Ascend G6 (Source Zdnet)

3. L’ultra haute définition

La 4K ne vous dit peut être encore rien mais c’est la dernière nouveauté en terme de résolution d’image : la très haute résolution. On vous en parlait déjà sur Ma-Chemise-Homme.com lors du CES de Las Vegas. Elle débarque désormais sur les smartphones de nouvelle génération avec des lentilles très haute définition !

Source : Zdnet

4. De nouvelles sensations tactiles

Le fabricant de composants électroniques Fujitsu a dévoilé une tablette qui change la texture/le touché de l’écran en fonction de la texture présentée à l’image.

Ecran incurvé sur mobile Fujitsu

Ecran avec de nouvelles sensations tactiles Fujitsu (Source Usine-digitale.fr)

5. Écran incurvé et fin

Samsung a présenté la v2 de sa Samsung Gears avec un écran AMOLED incurvé et tactile ! Cette évolution présage de nouveaux mobiles encore plus fins et flexibles que l’on pourra rouler sur lui même.

Samsung Gear 2 avec écran OLED incurvé

Samsung Gear 2 avec écran OLED incurvé (Source Begeek)

6. Toujours plus de débit

On ne présente plus la 4G qui est arrive en France à grand coup marketing. Pour information, la 4G offre le double du débit de la 3G.

Dans la même idée mais pour le wifi, c’est le LiFi qui permet de transmette du très haut débit grâce à des ampoules spéciales qui clignotent plusieurs milliers de fois par seconde pour représenter du code binaire. Les utilisations sont diverses comme proposer du LiFi gratuitement via les lampadaires ou proposer des contenus additionnels dans un musée.

Source : BMF TV

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Découvrez d'autres articles qui pourraient vous plaire

Auteur: M.C.H

Fondateur du site ma-chemise-homme.com, je vous propose de découvrir ce vêtement qui met en valeur les hommes. Réagissez également aux actualités de la mode et à nos conseils vestimentaires ;-)

Partager cet article sur
468 ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *