4 règles pour choisir son portefeuille

Aujourd’hui, attardons-nous sur le choix de votre portefeuille. En règle générale, il ne faut pas perdre trop de temps à choisir ses accessoires. Cependant, un des accessoires les plus importants est votre portefeuille.

1. Les accessoires, oui mais après

Le premier point le plus important est de respecter l’ordre des priorités. En effet, vous ne devez pas vous préoccuper de votre portefeuille tant que votre look n’est pas rodé. Tout doit être travaillé par ordre d’importance. Cependant, le portefeuille reste plus important que les montres, bagues et bracelets que vous pourriez porter.

2. Le bon matériau

Portefeuille Boss en cuir

Portefeuille Boss en cuir


Afin de ne pas détériorer trop vite votre portefeuille, privilégiez les modèles en cuir. Vous pouvez également vous tourner vers des fibres en carbone (combinée ou non avec du cuir) mais ils sont plus difficile à trouver.

Si vous avez déjà acheté un portefeuille en supermarché, vous vous êtes vite rendu compte que sa durée de vie était très limitée car de plus ou moins mauvaise facture. Ces portefeuilles sont donc à fuir comme le dernier titre de Justin Bieber.

3. Au moins deux portefeuilles

Portefeuile Fossil en cuir

Portefeuile Fossil en cuir


Comme vous avez un portefeuille en cuir (cf le point précédent), faites l’acquisition d’un deuxième (ou plus) ce qui vous permettra de l’assortir à vos tenue. De base, il vous en faudra un noir et certainement un marron.

Le second avantage est de limiter l’usure du cuir car laisser reposer le cuir 24 ou 48h permet d’allonger sa durée de vie.

4. Assortir votre portefeuille avec…

La base est d’assortir votre portefeuille avec votre ceinture et vos chaussures (le tout en cuir !) Pour un style classique : chaussures noires + ceinture noire + portefeuille noire.

Si vous préférez le brun, pour un style formel, il faudra être dans les mêmes tons de brun ce qui n’est pas toujours facile à faire.

Cependant, si vous optez pour un style plus casual, vous pouvez vous permettre plus de fantaisie dans la couleur de votre portefeuille et dans les motifs. On trouve par exemple de portefeuille léopard (pour homme !) ou plus simplement avec des dessins.

Portefeuille et noeud papillon assorit

Portefeuille et noeud papillon assorit

Avez-vous pensé à…

Pince à billet design

Pince à billet design


Avez-vous pensé à la pince à billet ? Elle fait un retour discret mais elle est bien présente dans la tendance 2 ou 3 ans.

Sources : dustycassy.blogspot.fr – Amazon.fr

Auteur: M.C.H

Fondateur du site ma-chemise-homme.com, je vous propose de découvrir ce vêtement qui met en valeur les hommes. Réagissez également aux actualités de la mode et à nos conseils vestimentaires ;-)

Partager cet article sur
468 ad

1 commentaire

Laisser un commentaire