Choisir son parfum pour homme

Choisir son parfum n’est pas une chose facile surtout pour les hommes qui n’y sont pas forcément habitués. Cependant, le parfum de l’homme, s’il est bien choisi, devient une partie intégrante de son look.

Quel parfum pour homme choisir ?

Quel parfum pour homme choisir ?

Un parfum qui nous correspond

Parfum Le Mâle - Jean Paul Gautier

Parfum Le Mâle – Jean Paul Gautier


En effet, il est important de choisir un parfum qui nous correspondent. Cette correspondance peut se faire à plusieurs niveaux :

  • Par rapport à l’image que l’on veut donner de soi
  • Par rapport a son style ou à son look
  • Par rapport aux senteurs et essences qui nous plaisent.

Vous l’aurez compris, le troisième cas est loin d’être toujours la bonne solution (même si votre parfum doit vous plaire!). Il convient de choisir une fragrance en rapport avec son look et sa personnalité ou son humeur.

Et pourquoi pas deux?

Parfum Boss - Hugo Boss

Parfum Boss – Hugo Boss


D’ailleurs, il est conseillé d’avoir au moins deux parfums en fonction de votre humeur et de la saison. Un premier plus frais pour l’été est un second plus brute pour la saison froide.

Attention…


A noter également qu’un parfum réagira à votre peau et que l’acidité de votre peau pour modifier considérablement l’odeur du parfum, parfois rapidement ou plus tard. Il est donc indispensable de le tester en condition réel grâce aux testeurs et échantillons en magasin.

Les senteurs

Parfum L'homme Sport - Lanvin

Parfum L’homme Sport – Lanvin


Comme nous le disions juste avant, la senteur doit être en accord avec le style et l’humeur de celui qui le porte. Dans les grandes lignes, voici les senteurs et leur correspondances :

  • un parfum aux senteurs aromatiques pour les sportifs et les hommes dynamiques
  • un parfum boisé pour les virils
  • les senteurs aux agrumes pour les spontanés
  • les senteurs orientales pour les séducteurs.

Maintenant vous avez toutes les cartes en main pour choisir votre parfum et parfaite votre look.

Les derniers conseils

Un parfum de qualité se paye. Évitez donc les premiers prix qui le tiendront pas ou virerons rapidement…

Donc, faites un tour en boutique (Sephora par exemple) et utilisez les languettes pour sentir les différents parfums car si vous utilisez vos poignets, vous serez vite limité. Ne vous précipitez pas. Une fois la sélection faites, deux au maximum, aspergez vos poignets et laissez passer quelques minutes (voir quelques heures) pour voir si votre parfum vous plaît toujours et tester sa tenue sur votre peau.

Une fois rentré chez vous, direction Amazon pour acheter votre nouveau parfum au meilleur prix ! Si les délais ne vous font pas peur, vous pouvez aussi essayer la version d’Amazon dans d’autres langues.

Auteur: M.C.H

Fondateur du site ma-chemise-homme.com, je vous propose de découvrir ce vêtement qui met en valeur les hommes. Réagissez également aux actualités de la mode et à nos conseils vestimentaires ;-)

Partager cet article sur
468 ad

Laisser un commentaire