Pourquoi et comment choisir des tongs Havaianas ?

C’est l’été et il fait bien chaud cette année, partout en France. Je suis passé, au hasard d’une session de shopping pendant les soldes, dans une boutique Havaianas, d’où l’idée de ce billet.

Pourquoi choisir Havaianas

1. Des spécialistes

La première chose frappante lorsque l’on rentre dans une boutique Havaianas, c’est qu’ils ne vendent que des tongs ! Et rien d’autre… On peu donc penser que cette spécialisation permet de fabriquer de bonnes paires de tongs, confortables et résistantes.

havaianas-offre tongs

2. Le confort

Pour avoir testé de nombreux modèles, ce sont les tongs Havaianas qui sont les plus confortables. En effet, le caoutchouc choisi pour la semelle offre une approche moelleuse mais ferme. Et la tong offre une légère inclinaison du pied vers l’avant (une toute petite pente qui permet de surélever légèrement le talon) qui permet un confort optimal lors de la marche. Sur leur site, on peut lire que 2 hommes ont traversé le Brésil en tong Havaianas (2600km…)

3. La qualité

Au niveau de la qualité, il y a la qualité perçue et la qualité réelle. Spécialiste de la tong , la qualité perçue est bonne. De plus, l’image de marque travaille dans ce sens.

Je suis l’heureux possesseur de trois paires de claquette Havaianas depuis plus de cinq ans et je dois dire, qu’elles n’ont pas bougé. La qualité est bel et bien au rendez-vous.

4. Le choix

Le choix des modèles, qui pourtant ne dispose que peu de matière (une lanière et un semelle), est réellement pléthorique ! Il y en a pour tous les goûts, pour toutes les couleurs et pour toutes les excentricités. Lorsque l’on rentre dans une boutique, il est impossible de ressortir en se disant « aucun modèle est à mon goût ». Vous avez, en effet, l’embarras du choix.

tong havaianas

5. Le prix

Le prix, quant à lui, reste tout à fait acceptable surtout si vous voulez acheter dans une vente privée (comme moi), en soldes ou dans des magasins d’usine.

Il faut compter entre 20 et 30 euros pour l’acquisition d’une paire de tongs Havaianas mais au vu de la qualité, ce n’est qu’un petit investissement. (Je vous rappelle que les miennes ont plus de cinq ans et se portent très bien)

Comment porter des tongs ?

Comment choisir et assortir ses tongs fasse à l’offre pléthorique la marque brésilienne ? N’étant que peu fan d’excentricité, je suis resté dans des modèles sobres que j’ai pris en trois couleurs : noire brun et blanc. (A noter que l’offre n’était pas aussi large quand je les ai acheté)

  • Les tongs noires : classique, simple et efficace ! C’est une couleur basique qui se mariera facilement avec tout vos tenues. C’est certainement la couleur la plus polyvalente pour l’été.
  • Les tongs marrons : comme le noir, c’est une couleur classique qui permettra de s’assortir avec vos tenues comportant du marron ou plus simplement une ceinture de la même couleur. Le marron est également très polyvalent et apporte une petite touche discrète de recherche à votre tenue.
  • Les tongs de couleur blanche : idéale à porter lorsque l’on est légèrement bronzé, elles s’assortiront également avec la majeure partie de vos tenues estivales.

havaianas-logo-brazil

Devez-vous choisir des modèles plus excentrique ? La réponse est certainement oui ! En effet, le volume de matière visible est très limitée. De se fait, le motif, même excentrique, n’aura qu’une visibilité limité mais apportera de la singularité et du caractère à votre tenue.

Et je dois dire que certains modèles sont vraiment sympas !

tongs havaianas colorésEt avec Havaianas, « Summer is coming » !

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.5/5 (2 votes cast)
Pourquoi et comment choisir des tongs Havaianas ?, 3.5 out of 5 based on 2 ratings

Découvrez d'autres articles qui pourraient vous plaire

Auteur: M.C.H

Fondateur du site ma-chemise-homme.com, je vous propose de découvrir ce vêtement qui met en valeur les hommes. Réagissez également aux actualités de la mode et à nos conseils vestimentaires ;-)

Partager cet article sur
468 ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *