Office Artist : la chemise des hommes heureux d’aller travailler

Le tour du propriétaire

logo-office-artistC’est bien cette baseline surprenante qui nous accueille sur le site et qui donne immédiatement le ton de cette jeune marque parisienne.

Office Artist (sans « e » à artiste) a travailler sur les 3 clés d’une chemise pour homme afin de créer des modèles de qualité :

  • la coupe : elle répond aux exigences du bureau et a été trouvée à partir des tests des premiers utilisateurs pour un rendu et une élégance parfaite
  • le tissus : le chois s’est porté sur des tissus double retors anglais et italiens qui garantissent solidité, durabilité et esthétisme
  • la façon : la marque a choisi le montage à la main dans des ateliers spécialisés au Maroc avec des coutures de 7 points au centimètre et des boutons cousus en croix pour plus de solidité (sauf le dernier 0pour limiter les tensions sur le tissus)

Focus sur les chemises Office Arist

Les chemises sont taillés proportionnellement, peut-on lire sur le site mais, petit détails, elles ne sont disponibles que du 38 (taille S) au 42 (taille L). Le guide des taille est bien réalisé ce qui évitera de se tromper, même si la livraison et les retours sont gratuits.

Chemise-office-artist-look1

Au niveau des couleurs, on retrouve les motifs conventionnels à porter au bureau :

  • blanc
  • bleu
  • rose
  • rayé
  • à carreaux

Deux types de col sont disponibles suivant les modèles : le col classique offrant une ouverture raisonnable et le petit col pour porter avec des cravate slim.

Ces chemises se marient donc parfaitement avec un blazer bleu ou gris et s’adressent principalement aux jeunes actifs qui entrent dans le monde du travail.

Chemise-office-artist-look2

Le détails qui ne sert à rien : le nom des chemises invitent au voyage puisque chaque chemise porte le nom abrégé des plus grands aéroports (CDG, LAX, JFK…)

Niveau tarif, les chemises sont proposées à 90 ou 95€. A noter que la marque a choisi de ne pas faire de soldes car on ne brade pas la qualité. C’est un point de vu qui se discute. A noter qu’il est possible de défaire livrer sa chemise dans la journée par coursier dans la capitale.

Une boutique parisienne

Pour commencer, il y a une boutique à Paris qui s’appelle Le Salon (dans le 6ieme arrondissement). L’objectif est de se sentir chez soi et d’avoir une vraie expérience d’achat qui permet de découvrir la marque.

Source : http://www.office-artist.com/

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Office Artist : la chemise des hommes heureux d'aller travailler, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Découvrez d'autres articles qui pourraient vous plaire

Auteur: M.C.H

Fondateur du site ma-chemise-homme.com, je vous propose de découvrir ce vêtement qui met en valeur les hommes. Réagissez également aux actualités de la mode et à nos conseils vestimentaires ;-)

Partager cet article sur
468 ad

1 commentaire

  1. Je vois sur le site qu’ils démarrent au 37 et pas au 38.

    La marque est top en tout cas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *