Chaussures en cuir : optez pour l’uni !

Botinnes en cuir hugo Boss
Pour ceux qui ne l’avaient pas compris, j’ai acheté, cet hiver, une paire de bottines en cuir Clarks : les Go for Life.

Grace a cette paire de bottines, j’ai pu faire l’expérience des bottines à tirettes et des bottines à lasser. J’en ai conclu que les bottines à tirettes sont largement plus faciles à enfiler que les bottines à lasser.J’avais opté pour un modèle en cuir bicolore en cuir gris avec, sur la pointe un cuir plus foncé.Je suis vraiment très satisfait de ses bottines Clarks qui sont très confortables. Je n’avais pas voulu les prendre avec de la fourrure pour que je puisse les porter en hiver comme en mi-saison. Et elles ont joué parfaitement leur rôle !Profitez-en, elles ne sont vraiment pas cher chez Amazon !

Pourquoi choisir des chaussures en cuir uni ?

Leathertools
Source : Commons Wikimedia
Le seul regret que j’ai concerne la couleur. En effet, le fait d’acheter ces bottes dans un cuir bicolore rend le cirage très compliqué voire irréalisable, mis à part avec du « nourrissant cuir » incolore. Du coup, sur la pointe, vous allez avoir rapidement des traces qu’il va être difficile d’enlever.

Ce n’est pas non plus une catastrophe mais lorsque l’on achète quelque chose de neuf, vous souhaitez souvent le garder dans cet état le plus longtemps possible voir même lui redonner une seconde vie.

Il est vrai que je n’ai pas tenté la solution d’aller voir le cordonnier du coin de ma rue.  Il est vrai qu’il sait parfois faire des miracle mais ce n’est pas un magicien et je ne pense pas qu’il trouvera une solution à mon problème.

Si j’ai donc qu’un conseil à vous donner, optez pour des chaussures en cuir uni.

Chaussures en cuir : optez pour l’uni !
Lire :   Chaussures Clarks : retour aux sources

Laisser un commentaire

Retour en haut