Ce que vous avez raté du CES de Las Vegas ?

Qu’est ce que le CES

Le CES est l’acronyme du Consumer Electronic Show. C’est donc le rendez-vous incotournable de tous les geeks et les techophiles. Des nombreuses innovations y sont présentés. Ce salon permet de découvrir les dernières tendances technologiques au niveau de l’élctronique grand public. Il se déroule tous les ans à Las Vegas.

La tendance 2014

La grande tendance pour 2014 et les années à venir sont les objets connectés. Lorsque l’on parle des objets connectés, ce n’est pas les smartphones mais toutes sortes d’objets qui deviennent interactifs et qui sont connectés à votre smartphone via une application.

Et voici les objets qui ont fait le buzz :

– la brosse à dents connectés pour mesurer la performance du brossage et pourquoi pas créer un challenge entre les enfants.
– le bracelet connecté qui permet de suivre ses signaux vitaux. On en parlait déjà mais ils deviennent plus performants, comme les prochaines montres connectées.

Bracelet connecté LG

Bracelet connecté LG

– la « Mother » qui permet de connecter des objets non connectés via des capteurs à coller sur les objets non connectés.

Mother

Mother

– la voiture connectée présenté par BWM qui passe à la 4G.

On a également vu des innovations sur les écrans Ultra HD (très haute définition) et Curve (incurvé) présentés par Toshiba et LG pour les premiers et Samsung pour les seconds.

A noter également :

  • la démocratisation des drones
  • la téléphone portable utilisant la technologie LiFi (Light Wifi pour un wifi transitant par la lumière)
  • la démocratisation des imprimantes 3D qui permettent de réaliser des objets en 3D

Et pour les vêtements…

T shirt Connecté

T shirt Connecté

Je garde le meilleur pour la fin. Découvrez le Smart T-shirt développé via le projet Chronimus qui permet de suivre tous les signaux vitaux de celui qui le porte. La première idée est de permettre des consultations médicales à distance mais aussi de suivre l’état physique des sportifs. L’équipe italienne de rubgy en a commandé justement dans cette optique.

Source : Lexpansion – Cordis

Auteur: M.C.H

Fondateur du site ma-chemise-homme.com, je vous propose de découvrir ce vêtement qui met en valeur les hommes. Réagissez également aux actualités de la mode et à nos conseils vestimentaires ;-)

Partager cet article sur
468 ad

2 commentaires

  1. Par contre comme indiqué dans l’article, Le CES c’est à Las Vegas et non pas à New York.

    Il y a quelques kilomètres qui séparent les deux villes pour le coup …

  2. Je l’ai modifié dans le contenu mais je n’avais pas relu le titre…
    AU moins un qui lit les articles.
    Merci, c’est corrigé.

Laisser un commentaire