Avis & Test Uniqlo HeatTech : Chaussettes et Sous pull

Qui n’a pas froid (aux pieds) en hiver me jette la première pierre. Aujourd’hui je vous propose donc un petit test des chaussettes et du sous pull Uniqlo Heat Tech.

La promesse

La technologie Heat Tech offre des vêtements techniques de faible épaisseur qui doivent tenir chaud, même aussi chaud que des vêtements épais. En d’autres termes, cette gamme de sous vêtements chaud doit remette au goût du jour le Damar de nos grands parents.

vaseline heattech uniqlo

Le test

heattechLe premier contact avec la chaussette et le sous pull est plutôt agréable. La matière est plutôt douce mais le touché nous rappelle que ces vêtements ne sont pas faites en coton mais en matière synthétique. Eh oui ! Ça se saurait si le coton tenait chaud !

Les chaussettes

UNIQLO-HEATTECH-chausetteLa première partie du test a été de porter uniquement les chaussettes, dans chaussons ni chaussures. Et là, je dois dire que j’ai vraiment été surpris car on a une sensation de chaleur qui est loin d’être désagréable.

La deuxième partie du test a été réalisée en extérieur, avec des chaussures bien évidemment !

Encore une fois, ces chaussettes offrent une bonne sensation de chaleur pour un épaisseur très limité. Ces chaussettes Heat Tech gardent donc vos pieds au chaud… Tant que vous ne transpirez pas.

Comme une majorité d’homme, lorsque les pieds ont trop chaud, ils transpirent (oui, je parle de mes pieds à la 3ieme personne). Et ensuite, l’humidité se transforme en sensation de froid plutôt désagréable, même avec des biti?es fourrées.

C’est malheureusement le problème de tous ces matériaux synthétiques. Ils n’absobent que rarement la transpiration et la sensation de froid est donc inévitable …

Le sous pull

uniqlo-sous-pull-heattech

Au delà du choix des couleurs (avec des associations parfois douteuses), ils sont également très fin et réalisé dans la même la même fibre que les chaussettes à la différence du touché qui est plus lisse que les chaussettes.

Comme les chaussettes, il tient bien chaud et est polyvalent (puisqu’il va sous presque tous les vêtements, même unes chemise si vous ne prenez pas le col roulé). On a cependant la même sensation de transpiration sur le corps qui n’est pas des plus agréable mais qui n’est pas non plus dérangeant puisqu’on a chaud !

Au final, ce sont de bons produits qui offrent de bonnes performances pour un tarif qui reste raisonnable (10€ la paire de chaussette et 15€ le sous-pull). A bon entendeur pour les frileux…

Source : http://www.uniqlo.com/fr/product/men/loungewearunderwear/heattech

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Avis & Test Uniqlo HeatTech : Chaussettes et Sous pull, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Découvrez d'autres articles qui pourraient vous plaire

Auteur: M.C.H

Fondateur du site ma-chemise-homme.com, je vous propose de découvrir ce vêtement qui met en valeur les hommes. Réagissez également aux actualités de la mode et à nos conseils vestimentaires ;-)

Partager cet article sur
468 ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *