6 conseils anti-élégances pour votre chemise

Sur les blogs de mode pour homme, on lit souvent « ce qu’il faut faire » mais assez rarement ce qu’il ne faut pas faire. Voici donc aujourd’hui un florilège des erreurs à éviter à tout prix pour que votre chemise reste élégante et viennent affirmer votre style et non l’inverse !

steeve-urkel

steeve-urkel

  • Une chemise trop cintrée : cas classique de l’homme qui veut paraître musclé. Résultat, vous ne pourrez pas bouger et il y aura des plis disgracieux des pectoraux. De plus, si vous est réellement taillé comme un athlète de la Grèce antique, on ne verra que ça et votre style sera trop ostentatoire. Maintenant, si vous n’êtes pas athlétique et que vous portez une chemise trop cintrée… je vous laisse imaginer…
  • Une chemise trop petite : cas malheureusement trop fréquent dans le prêt à porter. Si la chemise est portée dans le pantalon. Vous serez toujours débraillés et le dernier bouton près de votre ceinture sera trop haut ce qui fera un horrible plis. Si les manches sont trop courtes vous pourrez toujours opter pour les roulotter. Ca limitera la casse.
  • Un col souple : dans un cadre formel, le col souple est à proscrire car il manque tout simplement de tenue et il baillera très rapidement. Vous pouvez éventuellement le porter s’il est boutonné car les boutons permettent de la maintenir à minima.
  • Les matières synthétiques : je le dis et je le répète, privilégiez les chemises en coton car elles sont plus agréables à porter et vous feront moins transpirer. La problématique des matières synthétiques est d’une part le touché du tissus qui n’est pas agréable et qui risque de faire cheap et d’autre part le fait que vous allez transpirer. Il y a donc de grandes chances que des auréoles apparaissent au niveau des aisselles….
  • Les coutures contrastantes : dans certains cas, ce type de couture est de bon goût mais ces modèles restent rares et malheureusement, les coutures contrastantes sont souvent de très mauvais goût.
  • La chemise boutonnée jusqu’en haut : sauf si vous souhaitez passer pour l’intello de base (voir le geek), laisser toujours au moins le dernier bouton ouvert (celui du col). Après, en fonction des cas, vous pourrez également en ouvrir un second.

Et vous, avez-vous d’autres conseils pour éviter la faute de goût ?

Source : Missjojobie.com

Auteur: M.C.H

Fondateur du site ma-chemise-homme.com, je vous propose de découvrir ce vêtement qui met en valeur les hommes. Réagissez également aux actualités de la mode et à nos conseils vestimentaires ;-)

Partager cet article sur
468 ad

Laisser un commentaire