3 options et looks pour être au chaud avec style cette hiver

L’hiver arrive à grand pas et il est grand temps de range sa garde robe d’été au placard pour la remplacer par sa garde robe d’hiver. Aujourd’hui découvrez donc 3 styles pour être au chaud et « ne pas être dépourvu quand la bise fut venue… »

1. La grosse maille

Grosse maille Tommy Hilfiger

Grosse maille Tommy Hilfiger

Idéal pour l’hiver la grosse maille apportera authenticité et masculinité à vos tenues. L’intérêt de la grosse maille et que vous pouvez le porter tout l’hiver et seulement en hiver alors profitez en.

En terme de pièce, vous avez deux principaux choix : le pull ou le cardigan. Pour les pulls en maille, optez pour les motifs Fair Isle qui reviennent très à la mode. Que ce soit chez les créateurs ou dans le prêt-à-porter vous ne trouverez que ça cette année (ou de l’uni). Pour les cardigans, préférez les couleurs sobres afin de les mariés à vos basiques. Comme c’est une pièce confortable, facile à porter et pratique privilégier les tons beige, gris ou bleu marine.

Pour apporter une touche de virilité à votre tenue opté pour le col châle que vous trouverez assez facilement. Cependant, attention à l’ouverture d’écoles pour qu’ils mettent correctement votre visage en valeur. En effet, le col châle ne doit être ni trop gros, ni trop petit, ni trop long, ni torp court.

Img hilfiger mail

2. La laine mérinos

Pull en laine Méinos - Brice

Pull en laine Méinos – Brice

Ce choix va peut être vous surprendre mais ayant fait moi même l’acquisition d’un pull en laine mérinos l’an passé, c’est une matière fine, douce et agréable qui tient plutôt chaud à condition que le pull soit un minimum ajustée.

C’est donc une matière que je vous recommande vivement pour cet hiver. En plus, à contrario de la grosse maille, vous resterez sur des silhouettes plus élancées.

Pour les plus aisé, vous pouvez également vous tourner vers le cachemire qui reste fin et chaud mais largement plus fragile

3. Le layering

La technique ultime pour l’hiver c’est le layering également appelé « superposition ». Comme vous le savez certainement, le meilleur isolant sont le port de différentes couches de vêtements superposées.
Pour qu’une tenue en layering soit reussi, vous devez retenir deux concepts de base :

Layering - Bonne Gueule

Layering – Bonne Gueule

  • du plus clair au plus sombre : la touche la plus claire le plus près en dessous pour former un dégradé
  • pas plus de trois épaisseurs sinon votre tenue sera surchargée et vous aller mourir de chaud.

Pour commencer simplement avec cette technique, vous pouvez sagement porter un pull col V sombre (de préférence) sur une chemise claire. En fonction du pull, un col rond peut aussi s’envisager. Tout dépendra de son ouverture et de la largeur de la couture.

Et pour le bas

Pour le bas, le plus simple est de se tourner vers un denim brut et des bottines en cuir à bout rond ou des work boots pour avoir les pied au chaud.
Et vous, comment allez-vous vous habiller cette hier ?

Source : Tommy hilfigerBrice – Bonne Gueule

Auteur: M.C.H

Fondateur du site ma-chemise-homme.com, je vous propose de découvrir ce vêtement qui met en valeur les hommes. Réagissez également aux actualités de la mode et à nos conseils vestimentaires ;-)

Partager cet article sur
468 ad

Laisser un commentaire