20min pour un jeans personnalisé !

C’est la marque de jeans G-Star qui est à l’origine de cette idée : proposer à ses clients un jean rendu unique et le tout en moins de 20 minutes ! L’idée pour la marque est d’utiliser sa gamme de jeans phare pour la rendre personnalisable : le jeans cinq poches 3301 Red Listing low tapered.

Le 3301 Red Listing low tapered est un denim brut (RAW) selvedge réalisé à partir d’une toile japonaise. Ses signes particuliers : un liseré rouge et une toile de qualité. La marque conseille de prendre une taille ajustée pour qu’elle s’ajuste à la morphologie de chacun.

Jeans personnalisé G-Star

Jeans personnalisé G-Star

Pour cette opération spéciale, le client sera pris en charge pour un styliste de la marque pour l’accompagner à chaque étape de sa personnalisation.

La première étape est donc le choix de la taille. Ensuite, direction la cabine pour un essayage différent ; en effet le jeans ne possède ni bouton ni revers. C’est donc avec l’aide d’un styliste que vous choisirez votre ourlet : revers intérieur ou extérieur selon vos goûts.

L’étape suivante est le choix des boutons de la braguette. G-Star offre une dizaine de coloris : cuivré, noir, blanc, aspect vieilli, bleu, doré et même des modèles spécifiquement crée pour l’occasion.

La personnalisation suivante se porte sur le choix des rivets et le choix de l’étiquette en cuir.

Personnalisez votre jeans !

Personnalisez votre jeans !

Une fois tous ces éléments choisis, le styliste va passer 20 minutes pour la confection de votre jeans personnalisé (avec machine à coudre, riveteuse pour les rivets et fer à repasser pour les ourlets). Le dernier détail ? Le styliste fini par ajouter le numéro de série à la main sur l’étiquette du jeans.

Pour vous le faire personnaliser, il faudra tout de même vous rendre aux Galeries Lafayette Homme à Paris du 25 février au 9 mars 2013.

Source : http://www.g-star.com/fr/#/fr-fr/raw_tailored_atelier/

Auteur: M.C.H

Fondateur du site ma-chemise-homme.com, je vous propose de découvrir ce vêtement qui met en valeur les hommes. Réagissez également aux actualités de la mode et à nos conseils vestimentaires ;-)

Partager cet article sur
468 ad

Laisser un commentaire