Poignets napolitains

Alternative ultime aux poignets mousquetaires, les poignets napolitains seront également du plus grand effet. Contrairement aux poignets mousquetaires, les poignets napolitains sont réalisés avec deux boutons cousus et ne se portent donc pas avec des boutons de manchettes. En fait, le poignet se ferme avec un bouton cousu (comme sur une chemise à poignets classiques) mais le revers du tissus se prolonge au delà des boutons et vient se replier par dessus (comme sur des poignets mousquetaires) tout en laissant une ouverture sans tissus le long du bouton (pour pouvoir les fermer).

Élégant et peu commun, les poignets napolitains seront les alliés de votre style.

L’élégance by James Bond

A l’origine, les poignets napolitains sont une marque de raffinement. James Bond (à l’époque de Sean Connery) ne portait que ce type chemise. Les poignets napolitains ont passé une période assez sombre jusqu’à tomber dans l’oubli. Cependant, on assiste, depuis quelques années, à un retour à la mode des ces poignets atypiques.

Les poignets napolitains pour quel usage

Suivant le motif de la chemise et du revers, vous pourrez porter votre chemise à poignets napolitains pour sortir ou sur un costume. Attention, aujourd’hui les poignets mousquetaires, et a fortiori les poignets napolitains, sont plus un synonyme de fantaisie que de noblesse. Donc si vous souhaitez porter votre chemise sur un costume, optez pour des coloris et motifs sobre et discret. Si par contre, vous l’avez acheté pour sortir, n’hésitez pas à amener une pointe de fantaisie à votre tenue. Avec une chemise à poignets napolitains, vous ne passerez pas inaperçu.

Vous n’êtes pas convaicu par les chemises à poignets napolitains ? Il me semble que c’est un compromis intéressant et différent entre les chemises à poignets classiques et mousquetaires, surtout pour ceux que les boutons de manchettes dérangent par le poids ou par le frottement sur le bureau lors d’une journée de travail.

Sinon, vous pouvez toujours vous rabattre sur les chemises à poignets classiques, les chemises à poignets mousquetaires ou les chemises à double poignets boutonnés.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Poignets napolitains, 5.0 out of 5 based on 1 rating