Poignets mousquetaires

Pour les amoureux de la belle chemise homme, la chemise à poignets mousquetaires (ou la chemise à boutons de manchettes) est la chemise qui vous démarquera des autres hommes en toutes circonstances. Poignets élégants, c’est le revers qui vient se fermer par dessus le poignet de la manche grâce à un bouton de manchette (et non pas grâce à un bouton cousu).

Des poignets élégants et raffinés

Très chic, associés à des boutons de manchettes, les poignets mousquetaires sont le mariage de l’élégance et du raffinement. Ceux sont les poignets mousquetaires qui ont donné leurs lettres de noblesse à la chemise homme.

La chemise à poignets mousquetaires pourra très facilement s’accommoder d’une cravate ce qui accentuera encore un peu votre prestance.

Pour moi, il n’est pas nécessaire qu’il y ait une occasion pour bien s’habiller. Cependant, les chemises à poignets mousquetaires (les chemises à bouton de manchettes) sont très souvent portées lors de « grands évènements » tel que les mariages, les baptêmes,… Personnellement, je les porte dans un cadre professionnel sans aucun problème.

Boutons de manchettes ou passementerie ?

Si vous n’aimez pas les boutons de manchettes car ils pourraient frotter contre votre bureau lorsque vous travaillez par exemple, vous pouvez opter pour de la passementerie. Ce sont des boutons de manchettes réalisés en cordelettes tressées qui procure un look différent et trendy à votre chemise à bouton de manchettes.

L’alternative

Il existe tout de même une alternative aux poignets mousquetaires. En effet, les poignets napolitains ressemblent aux poignets mousquetaires mais sont réalisés avec deux boutons cousus. Le revers du tissus ne se rejoins pas ce qui permet au bouton d’être cousu sans laisser paraître la couture.

Découvrez également les autres finitions :

  • les chemises à poignets classiques
  • les chemises à poignets napolitains
  • les chemises à double boutonnées

En conclusion, si vous souhaitez ajouter une pointe d’élégance à votre tenue, optez pour les chemises à poignets mousquetaires.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)