Poignets classiques

Pour toutes les chemises à manches longues, vous avez de nombreux choix de poignets. Dans la majeur partie des cas, les chemises de prêt à porter auront des poignets classiques (également appelé poignets standards).

De nombreuses variantes

On trouve cependant de nombreuses petites variantes au niveau de la finition du tissus et au niveau des boutons :

  • les poignets classiques à coins carrés qui sont les poignets les plus standards que l’on va retrouver sur les chemises de costume et souvent sur les chemises pour sortir
  • les poignets classiques à coins ronds qui donnent une finition plus sportswear à la chemise
  • les poignets classiques à coins biais qui apportent un côté chic à la chemise homme
  • les poignets classiques à boutonnage simple ou double qui variera la longueur du poignet
  • les poignets classiques ajustables avec deux boutons côte à côte alignés sur la largeur du poignet qui permet d’ajuster le confort au niveau des manches.

Il reste une dernière petite variante qui ne se situe pas au niveau du poignet mais à la fin de la manche : un second bouton au niveau de la fermeture (environ 6cm plus haut sur la manche) qui permet de retourner les poignets tout en maîtrisant son bâillement.

Habituellement, les boutons des poignets classiques sont de la même couleur que ceux de la boutonnière.

Lesquels choisir

Mise à part dans le cas de la chemise sur mesure, vous n’aurez pas vraiment le choix dans vos poignets de chemises, il faudra donc vous contenter des modèles proposés.

Sachez tout de même qu’il existe d’autres poignets : les poignets mousquetaires et les poignets napolitains.

Les poignets classiques couvrent, certes, une part de marché écrasante, mais le choix d’un tissus différent sur le revers du poignet apporte une note d’originalité, surtout sur vos chemises pour sortir.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)