Chemise coupe ample

La chemise en coupe ample est la coupe confort par exemple. Les manches sont larges, le tour de poitrine et de ventre sont ample, c’est un coupe parfaite pour masquer un éventuel embonpoint ou pour porter lors de week-end décontracté. Elle se porte le plus souvent les manches retournées ou en manche courte car les manches amples sont parfois disgracieuses.

Une coupe large

La coupe ample (ou large) est assez peu à la mode actuellement. Les créateurs et les marques de prêt à porter sont largement plus portés sur des coupes slim ou ajustées. Cependant, on retrouve cette coupe chez de grandes marques telles que Ralph Laurent qui propose cette collection « intemporelle » ou tout simplement sur la commande de chemise sur mesure.

Par contre, ce n’est pas parce que c’est une chemise « décontracté » que vous devez oublier tous les éléments de choix d’une chemise : le col, la boutonnière, les poignets et surtout le tissu.

Le confort avant tout

Vous l’aurez compris, la coupe ample est la chemise que l’on achètera pour son confort. A contrario de la coupe droite, vous trouverez très peu de chemise en coupe ample à poignets mousquetaires. En effet, le look décontracté de cette coupe ne permet à aucun styliste de l’habiller des poignets autres que de poignets classiques. Vous trouverez souvent des poignets doubles boutonnés (pour ajuster le confort au niveau de la manchette).

En conclusion, si vous cherchez des coupes jeunes et qui dynamisent votre allure, tournez vous vers les coupes cintrées ou ajustées. Mais si vous cherchez plus le confort et un look classique-intemporelle, habillez-vous avec des chemises en coupe droite ou en coupe ample.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 2.4/5 (8 votes cast)
Chemise coupe ample, 2.4 out of 5 based on 8 ratings