Chemise coupe ajustée

Chemise en coupe ajustée

Schéma de coupe de chemise ajustée

Se situant à mi-chemin entre la chemise à coupe droite et la chemise à coupe cintrée, il existe la chemise à coupe ajustée.

Dynamiser votre allure

Moins standard que la coupe droite et moins cintrée que la coupe cintrée, la coupe ajustée est une coupe qui dynamisera votre allure en cherchant à suivre les lignes de votre corps. Si vous aimez les chemises proche du torse ou avoir un look tendance, optez pour la coupe cintrée.

Idéal, même si vous avez légèrement de l’embonpoint, ses coutures légèrement arrondies sur les flancs affineront votre silhouette sans vous étriquer.

Si vous faites parti de ceux qui portent la chemise en dehors du pantalon, pour crée un look faussement décontracté, c’est la coupe ajustée qui vous conviendra le mieux.

Peu ou pas de pli dorsal

Très souvent, il n’y aura pas de pli dorsal ce qui vous facilitera son repassage. En effet, le pli dorsal a tendance à accentuer le cintrage ce qui ne convient pas à toute les silhouettes. Cependant, pour donner l’effet légèrement cintré de la coupe ajustée, il se peut que vous ayez des pinces dans le dos. Attention lorsque le motif de la chemise est rayé. En outre, les rayures vont se rejoindre au niveau de la pince et sur certains modèles, la jointure laisse à désirer.

Une chemise : pourquoi faire ?

Si vous ne savez pas comment choisir la coupe de votre chemise, gardez en tête l’usage que vous souhaitez en faire et que certaines coupes mettrons votre silhouette en valeur alors que d’autres ne feront qu’accentuer les traits de votre physique que vous ne souhaitez pas souligner. La coupe ajustée va convenir à un très large public qui a une silhouette dans la moyenne : ni trop gros, ni trop maigre.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.8/5 (14 votes cast)
Chemise coupe ajustée, 3.8 out of 5 based on 14 ratings