Les accessoires

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main pour choisir votre chemise, il peut être intéressant de lui ajouter des « accessoires » afin de la sublimer. Les accessoires pour les chemises peuvent se comparer aux bijoux pour les femmes. L’objectif est d’apporter une touche différente et élégante à votre tenue.

La cravate

Cravate

Des cravates nouées entre-elles

Accessoire indispensable de la tenue du businessman, la cravate se porte sur un costume et une chemise relativement sobre. De ce fait, on peut se permettre de porter une cravate à motif.

Depuis quelques années, la cravate revient sur le devant de la scène et est un accessoire de mode. La cravate trendy est souvent plus fine et sobre pour permettre une plus grande fantaisie au niveau du tissus de la chemise.

La pince à cravate

Accessoire qui avait disparu depuis quelques temps, la pince à cravate revient à la mode comme accessoire à la pointe du look urbain. Fine et discrète, il est possible de la porter horizontalement ou à l’oblique.

Le nœud papillon

Après la cravate et sa pince, il existe le nœud papillon. Il est passé de mode et ne se porte que sur un smoking ou lors de soirée vintage… A moins que vous soyez habitués à des galas de charité ou autres cocktails très haut de gamme, il n’est aujourd’hui plus nécessaire de posséder un nœud papillon dans sa garde robe.

Les boutons de manchettes

bouton de manchette

Bouton de manchette – Source Wikipédia

Élément indispensable pour les chemises à poignets mousquetaires, les boutons de manchettes doivent être choisis avec soin pour compléter au mieux votre look. Boutons de manchettes classiques, fantaisistes ou passementerie, choisissez les en fonction de votre tenue et de votre envie.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.5/5 (2 votes cast)
Les accessoires, 4.5 out of 5 based on 2 ratings