Bosseur ou charmeur, c’est en chemise qu’on gagne la mise !

Chemise de costume

La chemise de costume se porte toujours dans le pantalon ! Oui j’ai bien dit « toujours » car une chemise de costume est plus longue que les autres et que vous ne voulez pas sortir de chez vous avec une « chemise de nuit ».

Assortissez votre tenue

Maintenant que vous allez porter votre chemise de costume à l’intérieur du pantalon, il vous faudra également une ceinture. Choisissez-en une en cuir avec une belle boucle de taille suffisante mais surtout laisser votre boucle de bikers au vestiaire ! Et cela, même si vous portez votre chemise de costume sur un jeans. Pour la note de goût : assortissez votre ceinture à la couleur de vos chaussures.

On à l’habitude d’entendre l’expression « ceinture-cravate« . Oui c’est mieux, mais ce n’est pas  obligatoire. La cravate ne se porte pas dans toutes les occasions mais presque, alors si vous vous demandez si cette occasion s’y prête, n’hésitez plus, mettez-la !

Coupe droite uniquement ?

Pour revenir sur la chemise de costume, elle est généralement en coupe droite. Cependant, les couturiers/créateurs/marques de chemises de costumes font également des coupes ajustées et mêmes cintrées. En effet, la coupe droite de la chemise de costume lui permet d’avoir un effet légèrement bouffant. Il y a une vingtaine d’années, nos parents portaient des chemises très bouffantes. C’était la mode « chauve-souris ». Fuyez ces chemises ! Elles ne sont plus du tout à la mode et vous donneront l’air de sortir tout droit des années 80 !

Cherchez plutôt des chemises de costumes avec une coupe ajustée qui est plus actuelle. Votre allure n’en sera que plus dynamique.

Chemise pour sortir, sur mesure ou de costume ? Pour choisir votre chemise, découvrez notre guide complet qui vous permettra de connaitre les chemises sous toutes leurs coutures.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)